La campagne CHAIN for Change s'adresse aux communautés affectées, mettant en lumière les conséquences des Mutilations Génitales Féminines (MGF) et du Mariage Forcé. En s’appuyant sur le concept de "chaînes d'intervention locales" au cœur du projet CHAIN, les vidéos visent à encourager les parents et les communautés concernées à rompre le cycle générationnel de la violence en disant "non" à ces pratiques.
Le mariage forcé n’engendre que douleur et ressentiment. Un avenir meilleur est possible lorsque les enfants ont la liberté de faire leurs propres choix.
Ce projet est le fruit d’une coproduction entre Atypicalist (anciennement Boniato Studio), The Ink Link, et End FGM EU, et a été réalisé avec la participation de membres de la communauté, dans une démarche de sensibilisation bienveillante et respectueuse des sensibilités culturelles. Le projet bénéficie du soutien de la Commission européenne et d'EqualBrussels.
Video produced by Atypicalist (formerly Boniato Studio) in 2021.
CREDITS
Director Rémi Cans
Script Laure Garancher
Project manager Jordan Jeandon
Production Assistant Karim Lemond
Art Director & Storyboard Rémi Cans & Marine Hennes
Graphic Designer Marine Hennes
Animator Pierre-Alain Dubois, Dabid Pascual, Fanny Zirnhelt
Video Edition Pierre-Alain Dubois, Dabid Pascual
Composer Inés Mirás Vieites
Sound Designer Jean Baptiste Montmartin
Sound Engineer Adrien schockert
Narrators
Rachael Warren-Allen
Sandrine Henry Real
Hanna Kent Feldhaus
Alessia Leluzzi
Begonya Ferrer
Idil H
Fayza Souleiman
Meera Ghani
Isabela Mihalache
Feven Tsehaye Tekle
Hawa Diallo
End FGM Eu Team
Director Anna Widegren
Coordinator of Programmes Isma Benboulerbah
Communications Officer Myriam Mhamedi
Communication assistant Elena Achótegui Sebastián
Ces vidéos ont été créées dans le cadre du projet CHAIN, coordonné par Terre des Femmes et en collaboration avec ActionAid Italie, Equipop, Save a Girl Save a Generation. Ces vidéos ont été produites avec la participation de membres des communautés affectées par les MGF et les EFM et avec le soutien de la Commission européenne et d'EqualBrussels.